lundi, juin 02, 2008

Rape me

Première journée palpitante !

J'suis contente d'avoir croiser des gens qui était là lors de l'entrevue. L'été va être démente ! Du moins avec le personnel. Reste à savoir si je vais au moins pouvoir avoir mon 10/quinzaine. Ça devrait, il manque toujours du monde dans ces places là .. Tout m'emballe sauf les assurances. 60$ par paie, donc 120$ par mois, c'est un peu beaucoup chèrant pour même pas 3 mois de travail. En plus, j'aurai même pas droit aux assurances dentaires et autres (chiro, ostéo, etc.) ! J'commence à être couverte 3 mois après mon embauche. Mais j'me demande, pourquoi je payerais pour ces options (dents et autres) si je ne bénéficerai même pas des services ? J'suis loin d'être une experte en assurance, j'ai mes domaines d'expertise, mais je vais me renseigner demain. Quelqu'un m'a dit que peut-être la compagnie d'assurance rembourserait un certain montant mais bon, selon moi les syndicats et compagnies d'assurances = fuites digestives de base. Part ça, les conditions sont plus que favorables !

Faisait longtemps j'avais pas pris le transport en commun le matin. En arrivant à Bonaventure, j'me suis mise à l'écart quelques secondes histoire de respirer un peu. Damn qu'il y a du monde. J'dois me remettre dans le beat des foules. J'suis grande, j'vais passer à travers. Reste que j'ai été étonnée de voir autant de sans-abris couchés sur les "bancs" de ciment/béton à Bonaventure .. En plus, la plupart semblait ne pas avoir plus que 25 ans. Je suis aucunement triste, c'est juste que je me dit qu'à cet âge là, help yourself. T'es en santé, t'as pas de raison de pas t'aider. Même si t'as pas la santé, va chercher de l'aide. Je sais, boohoo, que les organismes en arrachent sauf que faut arrêter de blâmer les autres et se regarder un peu.

J'me relis et j'me dis que c'est comprenable que je n'ai pas d'amis. Pour avoir des zamis, ça prends de la pitié. Chose qui me répugne au plus haut point. De l'empathie, j'en ai à pelleter. Ça serait stupide d'avoir choisi un emploi dans le domaine de la santé si j'en avais pas eu. Mais bon, je préfère être honnête et empathique qu'être hypocrite et avoir de la pitié.

C'est avec de la pitié qu'on tue un peuple.

5 commentaires:

El Ben a dit…

Jamais encore payé d'assurances avant d'être couvert, dans plusieurs emplois...

Par ailleurs, suffit de trouver des namis aussi sans pitié =þ

la Grosse Princesse a dit…

Pourtant, c'est bien ce qu'il est écrit dans les documents qu'on m'a fournit .. J'espère tellement avoir mal comprit !

En ce qui attrait aux amis anti-pitié, ça ne court pas les rues. Je crois sincèrement que c'est une genre de classe socialement muette. Ou encore, un genre de "scratch and sniff" discret ..

El Ben a dit…

C'est sûr que ça doit être pas mal gênant de gratter les gens dans la rue pour savoir si ils peuvent être nos amis...

la Grosse Princesse a dit…

Je sais pas si tu as bien saisi mais je voyais plutôt ça comme si après plusieurs tentatives de "grattage", les gens affirmaient enfin vraiment comment ils pensent ..

Mon exemple n'était pas très clair désolée ..

El Ben a dit…

T'inquiètes, mon puissant intellect avait saisi l'image! J'trouve seulement beaucoup plus drôle d'imaginer quelqu'un gratter et sentir l'épaule des passants.