mercredi, juin 04, 2008

Les étoiles filantes ..

Déjà jeudi.
Câline que ça passe vite.

Hier, la journée a été plutôt longue je dois avouer. Je m'attendais à une journée d'orientation un peu plus spécifique mais bon, elle s'est limité à se promener dans l'hôpital et voir les différents blocs sans vraiment s'y attarder.

Ce que j'ai gardé en tête:

1) J'ai accès à la bibliothèque
2) Si j'me coupe avec une feuille de papier, je dois téléphoner au beau brun souriant et l'en informer
3) Je dois me laver les mains avant et après avoir été aux toilettes
4) Apporter mon lunch car la bouffe de café c'est pas extra.
5) J'ai hâte de travailler.

La dame, sympathique mais saugrenue, qui nous donnait les informations divaguait un peu beaucoup. L'après-midi a été pénible assise sur une chaise pendant 3hrs. Le pire, c'est que je me disais que j'étais assise 3hrs aussi dans mes cours mais me semble que ce n'était pas si pire .. C'était peut-être les chaises. Mais bon, nous avons droit à la visite de deux Dr.Clown. C'était notre surprise. Sauf que j'ai HORREUR des clowns. Vraiment là. J'ai horreur des clowns, mascottes et des mimes. Ça doit être relié à mon enfance mais ma mère m'a jurer qu'en aucun temps je n'ai été abusée ou maltraîtée par eux. Reste que ma pression a dûe monter à 180 lorsqu'ils sont entrer et ont commencer à parler en dialecte de clown, mais lorsqu'ils ont pris leur vraies voix et enlever leur nez, la pression a diminuer. C'est là que je me suis dit que je DOIS m'habituer à eux. Ils permettent aux enfants d'avoir le pouvoir sur quelque chose durant leur séjour et les petit(e)s en ont besoin de ce sentiment. Ce boulot n'a pas finit de me faire grandir.

Changement de sujet.

"C'est des gens qui obéissent bien,[...]"

Cette phrase m'a OUTRÉE. En passant, où est rendu Élodie ? Tk, elle a été dite par un cultivateur de la région de Laval à l'égard des travailleurs saisonniers qu'il "recrute" pour cultiver et semer ses terres. Perso, je trouve ça dégeulasse d'utiliser ce terme afin de décrire quelqu'un. Dans un trip de cul, ça passerait mais là, d'utiliser ce mot envers des gens qui font sa job de cultivateur, fuck that. J'connais pas grand québecois qui accepteraient de faire ce boulot 6 jours et demi/sem au salaire minimum. Mais bon, au moins je me dit que ces gens-là peuvent bénéficier de l'assurance-emploi lorsqu'ils retournent dans leur pays. Beau clin d'oeil à notre gang de lâche sur le BS.

Le gouvernement devrait les forcer à travailler. Tellement.

Aucun commentaire: