lundi, juillet 21, 2008

Girl, you'll be a woman soon ..

Plein de choses à raconter mais câline que je suis fatiguée !

J'ai fait pas loin de 800km toute seule, comme une grande .. Et j'en aurais fait plus si ce n'avait été du nombre restraint de kilométrage ! Mais bon, ce n'est que partie remise car j'ai l'intention de le refaire dès que je pourrai. Pas en hiver mais si possible avant le début des cours sinon ca ira à l'année prochaine, c'est pas plus grave.



Voici une mine (je crois !) ou simplement un GROS amas de pierres .. Pas certaine mais bon, c'était assez impressionnant même si je les vois aux 3-4 ans. Ah oui, j'me suis claquée une psychose lorsque je me suis retrouvée PRÈS des mines à Thetford .. J'ai vraiment eu la chienne qu'elles me tombent dessus ! Okay, c'est moche de penser ainsi mais damn qu'elles sont énormes ..



Je m'étais perdue à chercher le quartier à ma tante Brigitte lorsque c'est arrivé. Maudit quartier que j'ai jamais trouvé alors je lui ai téléphoné et nous avons pris le ptit déj samedi matin chez France (voir photo) à place. Le service était lent et les oeufs pas tout à fait cuits. Ce fût bien quand même, j'étais contente de les voirs malgré que j'les avaient vu pas longtemps avant. Dans le fond, ce n'est pas ma tante ni mon oncle mais bel et bien la cousine à ma mère et son conjoint mais depuis le temps, je les ai toujours appelés de même. À m'écouter parler, mes grand parents en auraient fourrés une shot avoir tous les tantes et oncles que j'ai ! J'me trouve drôle mais j'le sais que je ne le suis pas. I'm used to it. Tk, France a du style !

J'ai aussi pris le pont Laviolette à Trois-Rivières ! Malade comme pont ça !! Le pont Champlain peut aller se rhabiller n'importe quand .. J'avais SP qui jouait dans le tapis, ça m'a aidé à passer à travers. Je suis quand même contente des choix musicaux que j'avais faite avant de partir. Je m'étais gravé une bonne douzaine de cd's mélangés et ça rockait. N'importe quel cd qui combine Aznavour, Guns n' Roses, Weezer et Céline Dion ne peut faire autrement ! Bon assez sur mon voyage, j'ai tout écrit dans mon calepin de voyage et je dois envoyer mes photos chez Jean-Coutu.

Chialons sur ma job maintenant.

J'ai commencé une séance de trois jours ce matin. Euh .. comment dire .. Pénible, c'est un bon mot. C'est comme si une nouvelle batch d'infirmières (elles étaient en vacances) sont arrivées ce matin et je ne les aimes pas. Pas du tout. Même l'assistante-inf ne me dit rien. Ya 2 filles qui ont passées la journée à m'appeler pour me demander ci, demander ca - c'est pcq heille SYSTÈME D LA GRANDE ! Comme si j'étais leur nunuche de service. Vraiment là, je suis quelqu'un qui aime rendre service mais faut pas ambitionner .. J'hais ça même. Mais comme m'a dit une infirmière que j'adore, "Ma belle, l'énergie que tu perds à te fâcher après ces gens-là, tu la gaspilles. Garde-la pour toi !" Elle a tellement raison. Cette femme-là c'est une perle sur deux pattes. Elle aime les enfants et les gens, ça se sent. Weird à décrire mais il y a des gens qui sont comme ça. Ça l'air que je suis comme ça moi aussi. Je mets les gens en confiance. Pourtant, d'un autre côté, je ne compte plus les fois où je me suis fait reprocher d'être agressive, d'avoir l'air méchante. J'suis peut-être juste laide et j'fais peur aux gens ? Ça doit être ça, c'est plus plausible. Reste que j'adore quand la journée passe vite, qu'il y a plein d'admission et de transfert mais je n'ai même pas pu prendre ma pause et si j'avais décidé de ne pas aller dîner, le reste de mon après-midi se serait bien déroulé. J'suis partie dîner à 13h20. de retour à 14h20 et je finissais à 15h30 mais je suis partie à 15h45. Et j'aurais certainement pu rester un peu plus tard pour aider mon collègue.

Demain est une autre journée.
Je suis bonne et capable.

2 commentaires:

El Ben a dit…

Kick ass ^^

J'veux faire ça!

El Ben a dit…

Jm'en va faire des affaires comme ça, tout compte fait.