mercredi, juillet 02, 2008

Canadian Bacon is good.

Ah la job ..

J'aime ça pi j'aime pas ça. Le temps passe vite mais câline que je cours. Pis souvent j'ai l'impression de courir pour rien. J'ai eu 3 jours de formation seulement pi lundi j'étais déjà seule. Oui je maitrise quand même bien sauf qu'encore là, chaque jours de nouveaux cas, de nouveaux trucs à apprendre, j'me dis que j'ai bien beau apprendre vite, peut-être que j'aurais avoir une ou deux journées de plus en formation. La fille qui m'entraine a eu 12 jours. Mon AIC m'a dit que j'aurai surement une journée de formation avant que je recommence. We'll see.

En plus, hier je ne suis pas rentrée, ça part bien .. J'me suis mise à faire de la fièvre lundi dans le bus en revenant de travailler. J'me sentais comme toute étourdie et j'avais mal au coeur, pourtant j'avais bien mangé. J'pas quelqu'un qui a l'habitude d'être absente mais travailler aux soins intensifs quand tu fais de la fièvre, c'est pas conseiller. L'état des enfants étant déjà très faible, leurs imposer ma condition n'aurait pas été très professionel. Entk, je ne fais plus de fièvre depuis cette après-midi mais comme je ne recommence pas avant le 7 juillet, je vais me reposer en masse. Je crois que c'est juste le stress de la job et surtout la fatigue musculaire de passer d'un état quand même sédentaire depuis que j'ai terminer l'école à un état de sprinteuse sans réchauffement qui m'a value cette baisse d'immunité.

Je cours littéralement pendant 7 hrs. J'ai 1h30 de repos (dîner + pause) durant ma journée, ce qui selon moi est bien trop ! Franchement, je ne vais pas au boulot pour me reposer mais pour travailler alors faite moi travailler puis après j'irai me reposer à la maison. Je finirais bien plus tôt en plus de ne pas avoir à manger seule, chose que je DÉTESTE. La fille qui m'entrainait ne m'a pas demandé d'aller avec elle et c'est tant mieux parce que nous avions réellement rien en commun. Blablater sur ta vie avec des collègues de travail = chose à ne pas faire. Me semble que ce n'est pas approprier comme endroit pour déblatèrer, mais bon c'est mon opinion. Reste que c'est fou comment après rien que deux jours, j'ai pu distinguer les gens qui travaillent des lazy asses, des cools et des moins cools .. La plupart des docteurs sont gentils. Les résidents ne me parlent presque pas à part pour me poser des questions ou me demander des trucs. Les infirmières pour la plupart sont gentilles .. Mais encore là, c'est un microclimat qui favorise l'apparition de plusieurs émotions intrinsèques au milieu hospitalier et non social. Faut savoir faire sa place et surtout, rien prendre personnel, sinon c'est tu risques d'être malheureux longtemps. Facile de voir si tu es fait pour ou non.

C'est fou comment le manque d'employés se fait sentir. Bien que j'ai fait des stages, j'avais jamais ressenti le MANQUE comme je le sens là. Trois préposés et c'est loin d'être suffisant. Mais ce qu'il me fait encore plus rire (pour pas dire attrister), c'est qu'on est aux soins intensifs. Pas dans un département "moins important", nenon les SI et que l'on doivent rusher autant. Câline, sont où les priorités ?! Un petit patient attends son plateau pour diner, il est rendu 12h15 et pas de plateau encore. J'appelle pour savoir ce qu'il se passe à la cuisine, la fille me répond d'envoyer quelqu'un le chercher car elle a personne pour me le monter. Je lui explique que nous non plus avons personne, alors elle me répond que ce n'est pas son problème et d'attendre que j'aille un préposé de libre. C'est ça travailler dans notre système de santé.

J'ai croisé une de mes profs au département. J'étais assise puis j'ai senti quelqu'un à l'arrière qui me faisait un câlin, c'était Chantal ! Elle m'a fait voir un cas intéressant, c'était bien gentil de sa part étant donné qu'elle était occupée sans bon sens. Je ne sais pas si les SI sont pour moi pour la vie, mais pour un bout j'vais aimer ca et qui sait, peut-être que je vais me découvrir une passion .. Sinon c'est pas plus grave, il y a plein de départements dans l'hôpital et ailleurs qui en cherchent !

J'suis pas à veuille de manquer de job.

Part ça, il y a une odeur de moufette qui m'empêche de dormir depuis 1am~ et il est rendu 4am~, j'aimerais vraiment pouvoir dormir mais ça sent à grandeur de la maison. J'ai googlé le tout mais j'ai pas 8 tasses de savon Murphy's oil et encore moins d'huile de ricin, donc je vais endurer jusqu'à ce matin et ensuite faire aérer. Je comprends que les moufettes soient utiles pour l'écosystème mais était-il nécessaire de les doter de cette glande puante ?!

Sur ce, bonne fête du Canada en retard !

Aucun commentaire: