vendredi, mai 23, 2008

Emmenez-moi ..

J'ai mangé de la poutine ce soir et elle était bonne. Pas démente, juste bonne. Fait chier. J'en mange rarement parce que je suis souvent déçue. Me semble que c'est si simple mais pourtant si compliqué .. C'est sûrement parce que j'en ai jamais mangé sur le Plateau, et je dis ca sans sarcasme mais ça l'air qu'il y a trois-quatre places où elles sont démentes. Il semble qu'il y en a même au foie gras et autres trucs, mais j'ai horreur du foie gras donc oublions ça. En attendant je continue d'espèrer.

Je viens de terminer mes boîtes. Demain je déménage pour l'été car lorsque l'école recommence, je serai de retour ici, entre mes 4 murs, la tête dans mes livres. Je ne me plains pas, j'adore étudier. Je ne sais pas comment font les gens qui cultivent leur ignorance. Je les méprise même des fois. Je ne prétends pas tout savoir, bien loin de là mais je me questionne, je questionne les gens, les concepts, la vie ..

J'adore parler à des inconnus. Dans un autobus, à l'épicerie, dans la rue. Entendre leur opinions, leur histoires .. Les personnes âgées et les ittinérants sont mes préférés. Ils ont tant de choses à dire et personne qui les écoute. Du moins pas grand monde. Même si ce n'est que quelques minutes, voir même un sourire, il faut prendre le temps.

Aucun commentaire: